LA FERME DU CHATAIN

Boutique en ligne

1. PRÉAMBULE

Toute reproduction intégrale ou partielle est interdite. Les présentent conditions générales de ventes définissent l’intégralité des obligations et droits des parties dans le cadre de la vente en ligne de biens et services proposés par la Ferme du Chatain aux consommateurs.

En vous connectant sur le site www.ferme-du-chatain.fr vous confirmez votre acceptation des présentes conditions générales de vente et acceptez d’y être lié. Les conditions générales de vente sont intégralement applicables à toutes commandes passées auprès de la Ferme du Chatain.

 

2. IDENTIFICATION DU VENDEUR

Ferme du Chatain

Adresse : Le chatain 24600 Celles

Téléphone : 05.53.91.16.28

E-Mail : earllafermeduchatain@live.fr

Siret : 432 956 852 00029

RCS Périgueux

 

3. ACCEPTATION DES CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

Le fait pour un utilisateur de passer une commande sur le site www.ferme-du-chatain.fr et de confirmer la commande, en cliquant sur le bouton « validation de commande » prévu à cette effet, vaut acceptation pleine et entière des présentes conditions générales de vente, lesquelles seront seules applicables au contrat ainsi conclu.
Le site www.ferme-du-chatain.fr se réserve le droit d’adapter ou de modifier ces Conditions Générales de vente en vigueur le jour de la commande.

 

4. INFORMATION SUR LES PRODUITS

La Ferme du Chatain présente sur son site web www.ferme-du-chatain.fr les produits disponibles à la vente en ligne ainsi que les produits disponibles en magasin.
Seules les produits inclus dans l’onglet la boutique et librairie gourmande sont disponibles à la vente en ligne.

 

5. CONFIRMATION DE COMMANDE ET CONCLUSION DE CONTRAT DE VENTE

La conclusion d’une vente n’interviendra qu’après validation du paiement par notre banque et la confirmation de commande par La Ferme du Chatain.
Le client sera informé de la confirmation de sa commande par courrier électronique.
La Ferme du chatain se réserve la possibilité de ne pas enregistrer un paiement et donc de ne pas confirmer une commande pour quelques raison que ce soit : notamment un problème d’approvisionnement de produits, un problème concernant la commande reçue, ou un problème prévisible concernant la livraison à effectuer.

 

6. OBLIGATION DES PARTIES

 

6.1 OBLIGATIONS DE LA FERME DU CHATAIN

En cas d’acceptation d’une commande et après validation du paiement par notre banque, la Ferme du chatain s’engage à faire livrer les produits commandés par Chronofresh.

 

6.2 OBLIGATIONS DU CLIENT

Le client s’engage à indiquer dans sa commande une adresse valide à laquelle la livraison doit être faite durant les heures ouvrables.
Il s’engage également à régler le prix stipulé de la prestation fournie par La Ferme du chatain comprenant le prix des produits ainsi que les frais d’expédition .

 

7. DISPOSITIONS SPÉCIFIQUES

 

7.1 PRIX, TVA

Le prix indiqué dans la confirmation de commande émise par La Ferme du Chatain est le prix définitif toutes taxes comprises (TTC) exprimé en euros (€).

 

7.2 PAYS DE LIVRAISON

Pour pouvoir commander sur notre site internet, le Client doit avoir une adresse de livraison en France Métropolitaine.

 

7.3 RÈGLEMENT ET FACTURATION

Le règlement peut se faire soit par carte bleue et Paypal sur notre solution de paiement sécurisé ou soit par chèque à l’ordre de LA FERME DU CHATAIN. Si vous souhaitez la méthode par chèque, la commande sera expédiée après avoir reçus et encaissé celui-ci.

 

7.4 TRANSPORT

Le départ des livraisons se fait le jeudi ou vendredi. Toute commande passée avant le dimanche soir 18 h, aura un départ le jeudi ou vendredi. Toute commande passée après le dimanche 18 h ne pourra être au départ avant le jeudi ou vendredi de la semaine suivante.

Le transport s’effectue par chronofresh en température dirigée pour assurer une fraîcheur maximale et une qualité irréprochable.
vous recevrez un avis de livraison par sms ou Mail. En cas d’absence du destinataire ou d’une personne pouvant prendre possession de la commande, vous pourrez la modifier en ligne. Vous recevrez un avis de passage pour une nouvelle livraison ou pour un retrait à l’agence.
Les produits envoyés ayant un caractère périssable, La Ferme du Chatain ne serait en aucun cas tenue pour responsable d’une éventuelle détérioration des produits liée au retrait tardif ou de non retrait auprès du transporteur.

 

7.5 TRANSFERT DES RISQUES LIÉS AUX DENRÉES PÉRISSABLES

Le transfert des risques sur les produits s’opère dès leur remise au transporteur par la Ferme du Chatain. Les produits voyagent aux risques et périls du transporteur.

 

7.6 RÉSERVE LORS DE LA RÉCEPTION DES PRODUITS, REMBOURSEMENT, REMPLACEMENT

Le client ne peut émettre des réserves lors de la livraison des produits qu’en cas de livraison non-conforme quantitativement à la commande ou au cas où le paquet contenant les produits serait fortement endommagé. Ces réserves doivent être faites par écrit auprès du chauffeur ou du facteur sur le bordereau de livraison qui est présenté au client lors de la livraison.
Aucun retour de produits ne sera accepté. Si la livraison n’est pas conforme quantitativement a la commande, la Ferme du chatain remboursera uniquement la différence de prix entre les produits commandés et ceux livrés et uniquement si les produits livrés sont de prix inférieur à ceux commandés et payés. Aucune réserve ne peut être faite en relation avec le goût, ou l’apparence des produits.

 

7.7 DROIT DE RÉTRACTATION

Conformément aux articles L.120-20 et suivant du Code de la consommation, il n’y a pas de délai de rétractation pour les denrées périssables comme le fromage.

 

7.8 LIMITE DE GARANTIE

La Ferme du Chatain garantie que les produits fabriqués font l’objet de tous les soins nécessaires afin d’assurer leur conformité à la description qui figure sur le site à la date de la commande. La Ferme du chatain garantie également quelle expédie des produits conforme à la réglementation Européenne en vigueur concernant le sécurité sanitaire pour le consommateur.

 

7.9 LIMITATION DE RESPONSABILITÉ

Le client est seul responsable du choix des produits, de leur conservation et de leur utilisation. L’attention du client est attiré sur le fait qu’il ne doit pas consommer les produits au-delà de 2 mois ou de la DLC/DDM figurant sur l’emballage, ni s’il apparaît que les produits sont détériorés du fait de la chaleur, de problèmes à l’occasion du transport ou tout autre cause.
En aucun cas La ferme du chatain ne pourra être tenue responsable de tout dommage intervenant de ce fait.

 

8. LOI APPLICABLE

Les présentes conditions générales de vente sont régies par la loi française. Il en est ainsi pour les règles de fonds comme les règles de forme. En cas de litige ou de réclamation, le consommateur s’adressera en priorité à La Ferme du Chatain pour convenir d’une solution amiable. Si aucunes solutions n’est envisageable, les tribunaux français seront les seuls compétents.

 

9. INFORMATIONS LÉGALES

La Ferme du Chatain s’engage à ne pas communiquer, gratuitement ou avec contrepartie, les coordonnées de ses clients à un tiers.

Les informations diffusées n’engagent pas la responsabilité de La Ferme du Chatain. Cette dernière s’efforce de les tenir à jour et exactes. Néanmoins, la Ferme du Chatain ne peut les garantir. Merci de signaler toute erreur ou omission en écrivant à La Ferme du Chatain.